Ville de Luxembourg
9, boulevard Franklin D. Roosevelt
2450 Luxembourg
Luxemburg
Tel: +352 4796-2679

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Ville de Luxembourg

Un ingénieur diplômé en planification du trafic (m/f)

L’administration communale de la Ville de Luxembourg se propose de recruter pour les besoins du Service Circulation:

un ingénieur diplômé en planification du trafic (m/f), dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat à durée indéterminée et rémunéré par analogie au « groupe d’indemnité A1 – sous-groupe scientifique et technique » de l’employé communal.

a)      Conditions d'admissibilité :

  • être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par l’article 2 de la loi modifiée du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;
  • faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi modifiée du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
  • être titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un « Master » en génie civil, avec spécialisation dans la planification du trafic ou similaire.

Les diplômes d'études supérieures doivent être inscrits au registre des diplômes prévu par la loi modifiée du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.

b) Missions, tâches et profil:

 Missions :

Planification et gestion de la mobilité :

-    circulation en mouvement

-    circulation au repos

-    chantier routiers

-    transports publics

-    mobilité douce : piétons et cyclistes

Tâches :

  • Elaboration de propositions et de projets avec planning et réglementation afférents
  • Mise en œuvre et suivi des projets en collaboration avec les acteurs internes et externes au service
  • Gestion de plusieurs projets et objectifs en parallèle
  • Monitoring et suivi du trafic
  • Recensement et réalisation d’études de trafic
  • Connaissances dans le domaine de la signalisation lumineuse
  • Rédaction d’avis, d’études et d’analyses circonstanciés, notamment à l’adresse du   collège échevinal

Profil :

Pour pouvoir assurer sa mission, le candidat doit :

-       Connaître les dispositions légales et normatives en matière de :

-      code de la route,

-      règlement de la circulation,

-      normes internationales en matière de planification du trafic,

-      règlement des bâtisses e.a.

-       Etre doté des compétences sociales suivantes :

-         rigueur, bon esprit d’organisation et de coordination ;

-         autonomie, sens des responsabilités et capacité de motivation ;

-         bonnes capacités rédactionnelles et informatiques

-         aisé au niveau des relations interpersonnelles :

-         esprit créatif, analytique, synthétique ;

-         bonnes facultés d’information et de communication,

-         esprit d’initiative.

So bewerben Sie sich:


L'aide-mémoire reprenant les conditions spécifiques à remplir et les pièces à joindre à la demande est disponible auprès de la Direction Ressources humaines de la Ville, 9, bd F.D. Roosevelt (2e étage), L-2450 Luxembourg, tél. 4796-2679, ainsi que sur le site internet:

https://www.vdl.lu/fr/travailler/trouver-un-emploi/offres-demploi-de-la-ville/un-ingenieur-diplome-en-planification-du-trafic-mf

Le dossier de candidature, muni de toutes les pièces requises, est à adresser au Collège des bourgmestre et échevins, L-2090 Luxembourg, pour le vendredi, 27 janvier 2023 au plus tard.

Branchen: Öffentlicher Dienst
Jobkategorien:
  • Bauingenieur
Karrierelevel: Mit Erfahrung (nicht-Manager)
Vertragsart: Unbefristet
Dauer: Vollzeit
Referenz: 155/A1_circ