Rémi Fouilloy de Morgan Philips

29 de Junho de 2018 | Entrevistas com Diretores de RH |

Vous êtes dirigeant et responsable RH en même temps. Comment êtes-vous arrivé à cette fonction?

J'ai débuté ma carrière en 1997 en tant qu’auditeur bancaire chez PWC à Paris avant de découvrir le conseil en recrutement deux ans plus tard au sein d’un cabinet international au sein duquel j’ai évolué de consultant à Paris à dirigeant des bureaux de Zürich et de Luxembourg. En 2013 j’ai participé à la création de Morgan Philips, dont je suis l‘un des cofondateurs et le Directeur Général Luxembourg et Belgique.

Rémi Fouilloy

Directeur général de Morgan Philips depuis 2013

Quels profils recherchez-vous?

En quatre ans nous avons créé un groupe de plus de 300 collaborateurs, actif dans le conseil en recrutement dans 14 pays. Nous recrutons des consultants pour nos deux marques, FYTE et Morgan Philips Executive Search. Pour s’épanouir et performer dans notre métier, il est nécessaire d'avoir un tempérament commercial affirmé et une grande aisance relationnelle en complément d’une fibre ressources humaines bien entendu.

Quels sont selon vous les critères importants pour un engagement?

Au delà de l'expérience ce sont surtout les «soft skills» des candidats qui sont déterminants dans notre choix. Le relationnel l'emporte évidemment. Mais aussi la curiosité, une excellent capacité d'analyse, le sens du service et un intérêt pour la vie économique. Il s'agit d'un métier très varié.

ofertas de emprego correspondentes
todas as ofertas de emprego correspondentes
artigos correspondentes