Vicky Dentzer de Cargolux

3 de Julho de 2018 | Entrevistas com Diretores de RH |

Comment êtes-vous devenue DRH ?

J’ai été embauchée comme Assistante de direction chez Cargolux en 1979. J’ai occupé cette fonction jusqu’en 1987. Je me suis ensuite réorientée dans le département du personnel, où j’ai exercé les fonctions de Recruitement Manager et de Gestionnaire du personnel pendant plusieurs années. C’est en 2011 que j’ai été nommée directrice du département des Ressources humaines.

Vicky Dentzer

Responsable RH de Cargolux depuis 2011

Quels profils recherchez-vous ?

Notre domaine de travail est très vaste. C’est la raison pour laquelle un tiers de notre personnel est composé de pilotes, un deuxième tiers de mécaniciens et d’ingénieurs et un troisième tiers d’administrateurs dans les secteurs de la logistique, de la comptabilité, des finances, de l’audit, des ressources humaines, des ventes, des services juridiques et de la conformité.

Quels critères sont importants à vos yeux lors du recrutement ?

Nous misons avant tout sur un personnel qualifié. Nos pilotes doivent par exemple posséder les licences et l’expérience nécessaires. Au sens large, l’esprit d’équipe constitue également un élément très important. En tant que groupe de grande envergure actif 24 heures sur 24 à l’échelle internationale, nous sommes particulièrement dépendants de la fluidité des communications. Des connaissances en anglais sont naturellement cruciales. Les candidats doivent également être motivés, flexibles, dynamiques et réactifs et posséder une véritable passion pour l’aviation.

ofertas de emprego correspondentes
todas as ofertas de emprego correspondentes
artigos correspondentes