Karin Scholtes Directrice de la BIL S.A.

29 de Junho de 2018 | Entrevistas com Diretores de RH |

Comment êtes-vous devenu DRH?

Avant même de commencer mes études à l’ULB à Bruxelles, mon objectif était de travailler dans les ressources humaines. De retour au Luxembourg après un master à Londres, j’ai intégré le secteur bancaire. Mon envie de faire bouger les choses, couplée à l’expérience acquise au fil des années et à ma connaissance du secteur, m’ont permis de devenir DRH.

Karin Scholtes

Directrice des ressources humaines de la BIL S.A. depuis 2014

Quels profils recherchez-vous?

Le secteur bancaire est en profonde mutation, et le digital touche toutes nos activités. Cela impacte nécessairement les profils que nous recherchons: Scrum Master, ingénieur IT, community manager... De plus l’évolution de la réglementation nous pousse à rechercher des profils pointus de type risk manager ou compliance officer. Enfin nous recherchons des profils commerciaux expérimentés capables aussi d’intégrer ces nouvelles dimensions.

Quels sont selon vous les critères importants pour un engagement?

Les métiers de la banque de demain seront probablement très différents de nos métiers d’aujourd’hui. Les compétences des candidats sont bien évidemment importantes, mais nous misons aussi sur leur potentiel de développement.

“Ils doivent donc nous démontrer leur envie d’apprendre, d’évoluer.”

Karin Scholtes

ofertas de emprego correspondentes
todas as ofertas de emprego correspondentes
artigos correspondentes