
Anne-Sophie Bernasse des Crèches L'Enfant Roi
Comment êtes-vous devenue DRH?
Dotée d'une expérience au sein de la société depuis plusieurs années et ayant une connaissance de l'intégralité du personnel, les crèches l'Enfant Roi m'ont accordé leur confiance afin d'accéder à ce poste.

Anne-Sophie Bernasse
Directrice RH des Crèches L'Enfant Roi depuis 2017
Quels profils recherchez-vous?
Il s'agit essentiellement de personnel éducatif: éducatrice de jeunes enfants ou graduée, infirmière pédiatrique... avec des compétences se rattachant à notre pédagogie (Montessori) qui répond aux besoins de l'enfant basés sur l'autonomie, la liberté et le mouve-ment. Nous recherchons actuellement des éducatrices de langue maternelle luxembourgeoise, anglaise et française afin que les enfants puissent bénéficier d'un environnement adapté à la période sensible du langage définie comme étant un moment dans leur développement où ses apprentissages se font inconsciemment et sans effort.
Quels sont selon vous les critères importants pour un engagement?
Une personne motivée capable de pouvoir se remettre en question et ayant une sensibilité pour notre pédagogie. En effet, l'attitude de l'éducateur est primordial. C'est pourquoi, nous introduisons lors du premier entretien avec les candidats, une demande d'étude concernant le «décalogue de l'éducateur» selon Maria Montessori. Une observation est ensuite proposée dans une des différentes crèches, afin que les candidats soient en adéquation avec notre pédagogie.