En vue de renforcer son Service « Accounting, Reporting & Controls », Spuerkeess recherche activement
Un expert dans le domaine des rapports prudentiel et liquidité (m/f)
Réf. CCB2104
Missions:
• Collaborer à la production des divers rapports réglementaires dans le domaine des risques de crédit et de liquidité destinés aux autorités de surveillance;
• Participer à l’ajustement du paramétrage de l’application générant ces rapports;
• Participer à des projets dans le domaine règlementaire;
• Analyser l’évolution des indicateurs destinés aux organes décisionnaires de la Banque;
• Coopérer avec les régulateurs et les reviseurs d’entreprises;
• Assure la veille réglementaire et mise à jour des documentations internes.
Profil recherché:
• Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine des rapports règlementaires;
• Titulaire d’un diplôme Master à orientation financière, économique, mathématiques ou audit;
• Toute certification postuniversitaire constitue un atout.
Compétences techniques:
• Maitrise en matière d’établissement de rapports réglementaires;
• Bonnes connaissances en matière de comptabilité bancaire et analyse de ratio (liquidité, fonds propres);
• Maîtrise des réglementations liées au domaine du reporting prudentiel et liquidité (COREP et EBA Guidelines);
• Bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, …), utilisation avancée de requêtes SQL;
• Des connaissances de l’outil Risk Authority sont considérées comme un atout;
• Bonnes connaissances des divers produits bancaires;
• Des connaissances dans le domaine des normes IFRS et des règlementations FINREP sont considérés comme un atout;
• Connaissance théoriques des modèles de notation;
• Un intérêt pour les domaines de Data Analytics constitue un avantage;
• Maîtrise des langues française et anglaise, la connaissance des langues luxembourgeoise ou allemande constitue un avantage.
Compétences transversales:
• Établir des liens entre divers données et en tirer des conclusions adéquates;
• Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions;
• Montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail;
• Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits;
• Montrer du respect envers les autres, leurs idées et leurs options, accepter les procédures et les instructions;
• Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité;
• S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même, en cherchant à atteindre la meilleure.
Votre dossier de candidature devra contenir:
• Un curriculum vitae détaillé;
• Une lettre de motivation;
• Une copie de vos diplômes (pour les diplômes obtenus à l’étranger, veuillez joindre l’inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).