Traducteur/Traductrice

June 27, 2018 | Beruffsbiller |

Les traducteurs transfèrent un texte d’une langue à une autre en respectant sa forme, son style et le sens des mots. Afin de garantir une exactitude maximale, ils traduisent généralement d’une langue étrangère vers leur langue maternelle. Une maîtrise parfaite de cette langue, et idéalement de la deuxième langue étrangère, est déterminante.

Ils travaillent avec des documents juridiques ou financiers, des données techniques, des documents commerciaux, des supports de données audiovisuels ou des œuvres littéraires. Il est indispensable d’aimer jongler avec les mots et les locutions, d’être intéressé par d’autres cultures et les domaines spécifiques, car il ne suffit pas de remplacer un mot par un autre puisque le texte doit être adapté à un certain public.

En tant qu’employé au sein de maisons d’édition, de différentes entreprises privées, d’agences de traduction, en tant qu’indépendant possédant ses propres clients et recevant des commandes régulières ou en tant que freelance réalisant des missions ponctuelles, les possibilités dans ce domaine sont plurielles.

passend Aarbechtsplazen
all passend Aarbechtsplazen
passend Artikelen