Accompagnateur de voyage

August 21, 2018 | Beruffsbiller |

Les tâches d’un(e) accompagnateur/trice de voyage sont très diversifiées. Ils accompagnent non seulement les voyageurs seuls ou des groupes de voyage entiers avec leurs connaissances spécialisées sur le territoire national ou à l’étranger, mais ils assurent également un déroulement sans encombre pendant la totalité du séjour. Cela s’étend de la réservation d’hôtels à la gestion de crise en cas de problème, en passant par les renseignements lors des différentes visites. En effet, les accompagnateurs de voyage constituent le trait d’union entre le groupe de voyage et l’agence de voyage, avec laquelle ils se concertent au préalable au sujet du déroulement exact du voyage.

Ils accompagnent non seulement les voyageurs seuls ou des groupes de voyage entiers avec leurs connaissances spécialisées sur le territoire national ou à l’étranger, mais ils assurent également un déroulement sans encombre pendant la totalité du séjour.

Hormis dans le cas des grandes agences, au Luxembourg, les accompagnateurs de voyage occupent rarement ce métier à plein temps. Un engagement solide, une grande flexibilité, une disponibilité régulière ainsi qu’un grand nombre de connaissances spécialisées sont nécessaires.

Étant donné que ce métier n’est pas réglementé sur le territoire national, les candidats peuvent posséder une formation comprise entre le Baccalauréat et un diplôme en trois ans. Une formation dans le domaine du tourisme ou de la culture ainsi que de bonnes connaissances en langues constituent également des avantages. Le métier d’accompagnateur de voyage exige un grand sens des responsabilités, tout en offrant de nombreux divertissements et n’est en aucun cas un travail de bureau.

passend Aarbechtsplazen
all passend Aarbechtsplazen
passend Artikelen