Agent/-e de voyage

25 juin 2018 | Fiches métiers |

Équipés de nombreux catalogues, les agents de voyage sont en contact direct avec leurs clients et s’adaptent à leurs désirs. Les envies, le budget et la disponibilité servent de critères respectifs pour les différentes offres (forfaits vacances, excursions, billets d’avion, croisières, nuits à l’hôtel, etc.). Dès lors que les clients ont fait leur choix, les vols et les véhicules sont réservés pour le séjour. Ils se tiennent également à vos côtés pour vous aider pour toutes les autres formalités, comme par exemple la validité des papiers d’identité, des vaccins ou des visas.

Les envies, le budget et la disponibilité servent de critères respectifs pour les différentes offres.

Une apparence impeccable, une bonne éloquence, la maîtrise de plusieurs langues ainsi qu’un sens du relationnel client constituent la base de cette profession.

Après une période d’apprentissage, les agents de voyage reçoivent leur DAP (Diplôme d'aptitude professionnelle) avant d’être employés définitivement au sein de l’agence dans laquelle ils travaillent déjà depuis la première année. La partie théorique de la formation se compose de connaissances géographiques, linguistiques et arithmétiques. La partie pratique est axée sur le service à la clientèle, la maîtrise des différents systèmes de réservation et les tâches administratives.

offres d’emploi correspondants
tous les offres d’emploi correspondants
articles correspondats