beach

Postuler pendant l'été

21 août 2019 | Carrière & Recherche d'emploi | Nathalie Burg

Pourquoi il peut être conseillé de déposer sa candidature en été

Chaque année, on doit à nouveau expliquer à de nombreux demandeurs d’emploi qu’il peut se révéler très avantageux de déposer sa candidature à un poste durant la période estivale. Reprendre l’envoi de lettres de motivation en septembre peut constituer une erreur catastrophique. Les points ci-dessous résument rapidement pourquoi il ne faut pas laisser passer ses chances de trouver un emploi cet été.

La concurrence est moindre

Étant donné qu’un nombre moins important de candidats déposent une candidature pendant les mois d’été, les chances de trouver un emploi sont par conséquent plus élevées.

Les conseillers en personnel sont plus faciles à rencontrer

Pendant les mois de juillet et août, il se passe moins de choses, en particulier dans les grandes entreprises, et le conseiller en personnel peut consacrer plus de temps à chaque entretien d’embauche. Cela a évidemment un impact positif sur le climat de l’entretien.

Recrutement à partir de septembre

La plupart des entreprises aiment se donner du temps en ce qui concerne le recrutement de nouveaux employés et souhaitent être sûres d’avoir fait le bon choix. Ce processus peut nécessiter deux voire trois mois. Les candidatures pour le mois de septembre sont par conséquent déjà en cours.

Grâce aux smartphones, aux tablettes ou aux ordinateurs portables, la recherche d’emploi et la rédaction de candidatures ne posent plus aucun problème, même sur la plage ou à l’hôtel.

Envoyer des candidatures même en vacances

Grâce aux smartphones, aux tablettes ou aux ordinateurs portables, la recherche d’emploi et la rédaction de candidatures ne posent plus aucun problème, même sur la plage ou à l’hôtel. Il convient cependant de veiller à ne pas manquer les éventuels appels de l’employeur potentiel et de conserver les bruits de fond à un volume minimal pendant la conversation téléphonique.

Modifier le CV

L’été offre par ailleurs de bonnes occasions de retravailler votre CV et de lui procurer ce petit quelque chose en plus. On a également le temps de reconsidérer sa propre direction professionnelle et même d’effectuer une formation continue.

offres d’emploi correspondants
tous les offres d’emploi correspondants
articles correspondats