Chercher un emploi au-delà de 60 ans ?

25 octobre 2018 | Carrière & Recherche d'emploi | Nathalie Burg

Vous n’êtes pas forcément encore mûr(e) pour la retraite

« Trop rigide », « de la vieille école » : les clichés sur les séniors sont nombreux et mènent souvent la vie dure à ceux qui cherchent un emploi.

“Comment reprendre confiance en soi ?”

Capacité d’adaptation

Grâce à votre (longue) expérience professionnelle durant laquelle vous avez probablement pu connaître des domaines et des entreprises différentes, vous possédez la force de vous adapter à différentes problématiques et de les traiter. En tant que sénior, vous connaissez vos forces et faiblesses et vous pouvez parfaitement vous évaluer.

Efficacité

Les séniors sont souvent considérés dans les entreprises comme plus efficaces que leurs jeunes collègues. Cet avantage confère une certaine crédibilité à l’entreprise auprès de clients qui cherchent un partenaire de négociation professionnel.

Expérience

Une longue expérience dans la vie professionnelle est un critère important. En le combinant avec votre capacité d’adaptation, on obtient un profil qui devrait attirer de nombreux recruteurs.

Expertise

L’expertise vient avec l’expérience. Vous devez absolument la mentionner durant l’entretien d’embauche car, après de nombreuses années d’activité professionnelle, votre sensibilité et votre savoir sont bien plus grands que ceux de vos jeunes collègues.

Âge

Vous n’avez aucune raison de vous excuser de votre âge. Utilisez-le comme une qualité : plus de 60 ans, candidat sympathique, motivé et à la page : sans aucun doute le candidat idéal.

offres d’emploi correspondants
tous les offres d’emploi correspondants
articles correspondats