La structure, votre priorité

5 avril 2018 | CV |

Lors d’une candidature, qu’elle soit spontanée ou déposée dans le cadre d’une réponse à une offre d’emploi, une apparence visuelle convenable est indispensable. Étant donné que la première étape pour décrocher un entretien est une lettre de motivation, les mêmes critères sont applicables.

En effet, comme nous le savons, la première impression est extrêmement importante. Même s’il ne s’agit pas d’une vérité universelle, le fait de laisser une bonne première impression est extrêmement avantageux. Dans le cas d’un CV, on peut notamment y parvenir à travers la structure du document.

On peut fort bien prétendre que cette première impression dépend avant tout des éléments de contenu. C’est également vrai, mais le meilleur contenu aura malheureusement une valeur limitée lorsque l’emballage, ou dans le cas présent, la forme, est insuffisant. Même les défenseurs les plus coriaces doivent reconnaître qu’un produit ou un cadeau emballé minutieusement dégage une impression bien différente de celle d’un emballage quelconque.

.

Un document structuré clairement se lit facilement etconfortablement.

Lors de la rédaction d’un CV, il est primordial de veiller en priorité à la structure. Un document structuré clairement et sophistiqué se lit bien plus facilement et bien plus confortablement qu’un pêle-mêle désorganisé. En effet, si l’on doit chercher minutieusement les informations, le CV devient rapidement inintéressant.

Le mieux est l’ennemi du bien :

Deux pages sont acceptables, une page, c’est parfait ! La devise absolue : brièveté et concision. L’absence de fautes est déterminante. Il est conseillé de confier la relecture à d’autres personnes. En effet, quatre ou six yeux sont bien meilleurs que deux

offres d’emploi correspondants
tous les offres d’emploi correspondants
articles correspondats