Faire bonne impression

13 juillet 2018 | Entretien d'embauche |

Les points à respecter pour donner la meilleure impression lors d'un entretien d'embauche

Si vous avez décroché un entretien, votre profil intéresse. Mais un entretien se joue parfois sur des détails. Alors comment faire bonne impression?

Vous devez (presque) tout savoir sur l’entreprise et le poste à pourvoir. Si vous ne vous renseignez pas un minimum vous passerez pour un amateur et le recruteur aura l’impression d’avoir perdu son temps avec vous.

On se demande toujours comment s’habiller pour un entretien. Tout dépend de l’entreprise, du secteur et du niveau de poste.

La moindre des choses c’est d’arriver à l’heure. Cela fait partie de la préparation. Si vous avez un peu de retard, un simple coup de fil suffit.

Juste avant d’entrer en entretien, n'oubliez pas de couper votre téléphone ou de le mettre en mode avion.

Préférez une poignée de main franche et directe en regardant les gens dans les yeux tout en exprimant un sentiment positif.

Poser des questions est une preuve de motivation. Cela permet aussi de voir si vous avez vraiment envie de travailler pour cette entreprise.

Même si vous êtes stressé, n’oubliez pas de sourire. C’est toujours plus agréable de discuter avec une personne qui sourit.

La communication non-verbale, celle de votre corps, est tout aussi importante. De la même manière que votre discours doit être rôdé, vous devez maîtriser votre langage corporel.

Prévoyez un bloc-notes pour vous rappeler de tout information utile. Cela paraîtra plus professionnel et organisé.

Même si le recruteur a déjà vu votre CV, il est tout de même utile de prévoir une deuxième copie. Faites attention à ce que les deux versions soient les mêmes.

Poser des questions est une preuve de motivation. Cela permet aussi de voir si vous avez vraiment envie de travailler pour cette entreprise.

offres d’emploi correspondants
tous les offres d’emploi correspondants
articles correspondats